Marathon de la carpe

Une semaine de pêche à la carpe, ils demandent plus que de l'endurance, mais aussi préparation. Tout doit être planifié – de l'appât aux ustensiles de cuisine inclus.

Il pleut encore… La pluie est un terme plutôt doux. Le bruit des gouttes tombant du ciel est impressionnant maintenant, comme si quelqu'un versait des seaux d'eau sur ma tente.
Des nuages ​​sombres ont commencé à se rassembler en début de soirée, préfigurant le changement de temps. Pendant les deux jours précédents, j'ai dû utiliser constamment de l'huile de bronzage, pour éviter les coups de soleil. Maintenant, Une violente averse, qui fait rage juste avant minuit, commence lentement à se transformer en une pluie continue et régulière.
La carpe a également réagi en conséquence au changement de temps. Ils l'ont fait beaucoup plus vite, que ce à quoi je m'attendais. La dernière bouchée était avant 18 Pendant des heures.
Cette expédition carpe a démarré exceptionnellement bien. Le tout premier matin, j'ai réussi à l'attraper, dans un tank complètement inconnu de moi, cinq gros poissons. A part ça, j'ai eu encore une bouchée, mais après un transport passionné, le poisson m'a battu. Le lendemain n'était rien comme la veille. Dans la soirée. ne pas avoir eu une seule bouchée depuis ce matin, Je me suis promis de changer la pêche.
Avant de décider de laisser mon leurre se reposer et de faire une pause dans la pêche, J'ai commencé à étouffer ma salive à la pensée de la délicieuse soupe aux légumes. Le briquet dont j'ai besoin pour allumer le poêle est couvert par le diable avec sa queue. Jamais, lorsque cela est nécessaire, Je ne peux pas la trouver. Ces types de situations me sont bien connus. J'ai toujours des ennuis, à partir du deuxième jour du voyage, trouver quelque chose dans mon autre maison. Pendant plusieurs jours de sorties de pêche à l'eau, le chaos me saisit toujours, et un style de vie réglementé est détendu. Sacs à appâts carpe, marmites, chandails, des bottes en caoutchouc et beaucoup d'autres bibelots sont éparpillés à chaque fois. Illuminant tout cela avec le faible faisceau de la lampe de poche, je suis conscient, qu'il serait bien d'introduire un peu d'ordre. Mais peu importe.

Repas de minuit

J'ai enfin pu allumer la cuisinière touristique "réserve"” allumettes. Après quelques minutes, la soupe était chaude et les premières cuillères à soupe de nourriture ont commencé à chasser la sensation de faim de l'estomac. Le yaourt aux fruits a été avalé à la hâte avant le souper, et c'était comme des boules de protéines synthétiques. Quelques morceaux de chocolat et une gorgée d'eau d'une bouteille ont complété mon menu du soir.
J'ai sauté de la tente une dernière fois, J'ai démonté des cannes à pêche et des indicateurs de touche électroniques, et j'ai caché tout l'équipement dans la voiture. La prudence ne peut jamais faire de mal. J'ai entendu parler de cas de plus en plus récemment, que le matin, les pêcheurs ne trouvaient que des repose-cannes au bord de l'eau. Probablement leurs "collègues” à ce jour, ils pêchent avec un tel équipement «acheté» occasionnel. Sans anticiper les visites nocturnes, vous pouvez laisser les cannes à pêche toute la nuit. En cas de morsure, un signal fort de l'indicateur de morsure électronique arrachera tout le monde, même du sommeil le plus profond. J'adhère au principe, quelques heures de sommeil profond sont indispensables dans de tels marathons de pêche. Faire une sieste nerveuse en prévision d'une éventuelle morsure n'est pas la meilleure solution. Le matin je me suis toujours réveillé si fatigué, qu'elle a eu un effet négatif sur les résultats de la pêche quotidienne. Alors j'abandonne souvent ces quelques heures de pêche nocturne et je les passe pleinement à me reposer.

Au soleil du matin

Avant d'aller me coucher, profiter de la chaleur du sac de couchage et du matelas confortable, J'ai aussi dû me mettre une crème contre les piqûres de moustiques. Le matin m'a donné une belle surprise. Bleu acier, le ciel sans nuages ​​annonçait une journée chaude et claire. J'ai lavé mon visage avec de l'eau fraîche, chassant les restes de sommeil. Je laisse les premiers rayons du soleil entrer dans la tente et m'allonge confortablement en profitant du beau temps. Au bout d'un moment, j'ai commencé à préparer mon petit-déjeuner. Je n'étais pas le seul à avoir faim – un héron pataugeait sur le rivage, chasse aux petits poissons. Dans l'espoir, cette carpe doit aussi avoir un bon appétit, a commencé à assembler des cannes à pêche. J'ai tiré une paire de bouillettes à l'endroit que j'avais choisi avec ma fronde et jeté mes cannes à pêche. Je stocke toujours les boules de protéines dans un réfrigérateur touristique. Même complètement congelés, ils retrouvent rapidement la consistance désirée dans l'eau. Grâce à un tel stockage, ils sont aptes à être utilisés même après plusieurs jours. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des conservateurs.

Ça arrive souvent, que sans conserver au réfrigérateur, même les boules de protéines préalablement congelées pourriront. C'est vrai que j'ai déjà attrapé des carpes et des balles moisies, mais je ne suis jamais sûr, qu'ils ne sont pas nocifs pour les poissons (bien sûr ces, qui sont encore dans l'eau). Pour cette raison, boules moisies, Je le mets toujours dans un sac en plastique, et ceux-ci dans le sac de déchets de camping.

Amorce aigre

Certains amorces se gâtent encore plus vite. Par exemple, maïs fraîchement cuit, ou du maïs en conserve après l'avoir ouvert, tourner aigre le deuxième jour. Seule une usure rapide l'empêche de s'abîmer. Cela ne nous oblige pas à arrêter de pêcher prématurément. Tout comme nous préparons constamment un repas frais pour nous-mêmes, nous devons également nous préparer à la préparation de l'amorce fraîche (appât).

Les ingrédients secs de l'amorce, ou mélange sec prêt à l'emploi pour boules protéinées, ne devrait pas être un fardeau trop lourd pour nos équipements. Oeufs frais, nécessaire pour faire des bouillettes, nous achetons sur place ou emportons avec nous dans le réfrigérateur touristique. Veuillez noter, qu'une surface lisse est nécessaire pour façonner les boules de protéines. Il est préférable d'emporter une planche plus grande avec vous. Un pot supplémentaire devient nécessaire, nécessaire pour le processus de durcissement des billes. C'est facile à imaginer, quel goût aurait-il, par exemple. pâtes cuites dans la même casserole, dans lequel il y avait des boules de protéines avant.
Tous les traitements, pour bien ranger l'amorce, ils concernent aussi les denrées alimentaires. Beurre, la charcuterie ou la viande doivent être conservées au réfrigérateur.
La nourriture, qui se décompose rapidement, devrait être pris avec vous plutôt en petites quantités. Après quelques jours de voyage, vous pouvez acheter les produits manquants sur place ou passer à la nourriture en conserve. Parce qu'il est difficile d'imaginer ne manger qu'un seul type de nourriture pendant tout le voyage, une certaine variété de repas devient nécessaire. Avec un peu de fantaisie culinaire, vous pouvez préparer des plats, qui ne s'ennuiera jamais. Pendant les deux premiers jours, les côtelettes frites à partir de morceaux de viande préalablement préparés ou de saucisse chaude seront les meilleures. Quelques feuilles de laitue rehausseront le goût de votre dîner. Les oignons jouent toujours un rôle de premier plan dans tous mes repas chauds.
Produits alimentaires, comme les pommes de terre, pâtes ou riz, stockage à long terme, ils seront inclus dans les repas à une date ultérieure. Fruit, chocolat calorique ou, par exemple,. les frites sont toujours une bonne collation lors de la pêche. Si plusieurs pêcheurs se rencontrent au bord de l'eau, il parvient presque toujours à créer un petit chef-d'œuvre culinaire à partir de fournitures partagées.

Faisons mieux cuire dehors

Remarque avec la cuisinière à gaz! Tant que le temps le permet, cuisinez toujours dehors. Ce n'est pas seulement l'odeur, qui reste ensuite longtemps dans la tente ou la voiture. Il y a déjà des cas connus, cette cuisine, par ex.. des boules de protéines dans la voiture ont conduit à sa combustion.
L'équipement doit inclure un récipient de 15 à 20 litres pour l'eau potable. C'est généralement assez d'eau, pour répondre à la demande toute la journée. Nous l'utilisons pour cuisiner, faire du café, thé, pour les toilettes personnelles et pour laver les casseroles sales. Vaisselle sale, après les avoir lavés à l'eau chaude et les avoir soigneusement brossés, ils seront assez propres.
Mes réflexions ont été soudainement interrompues par une belle carpe, qui est apparu exactement au-dessus de l'appât posé sur le fond.
Je me suis préparé à confiture immédiatement en cas de morsure. La ligne sortant de la bobine m'a fait réagir immédiatement. Après un passage exceptionnellement émotionnel, je l'ai mis dans l'épuisette 8 kg de carpes à corps entier. Après l'avoir décroché délicatement, je le laisse aller dans l'eau.
Après un certain temps, mon attention est attirée sur l'endroit à la surface de l'eau, où une autre carpe apparaît. Cela se passait exactement au même endroit. où déjà la veille j'ai remarqué deux grosses carpes, air. Je dois absolument vérifier ce nouveau 'mystérieux” lieu, quand je viens ici pêcher la prochaine fois. En passant plus de temps au bord de l'eau, nous avons l'occasion de l'examiner attentivement et de l'observer. Pendant seulement quelques heures de séjour dans la pêcherie, nous ne sommes pas en mesure de connaître un plan d'eau donné et ses caractéristiques et avantages individuels. Il est également difficile d'identifier immédiatement la présence de poissons et leur quantité. Tout cela prend du temps et nécessite une concentration d'attention considérable.

Temps d'observations

Dans de nombreux réservoirs, il est relativement facile d'établir des sites d'alimentation de la carpe. Ba, même les heures de leurs repas ne sont pas difficiles à établir pour un observateur averti. Cependant, cela doit toujours être pris en compte, que le temps de réinitialisation peut varier considérablement, surtout lorsqu'il est exposé aux intempéries, et, ça dépend de la saison. Parfois il semble, ce qui est souvent vrai, que les poissons ne mangent pas du tout 1 ou 2 jours. Cela est particulièrement vrai lors de changements brusques de temps avec de fortes fluctuations de la pression atmosphérique. J'ai eu l'occasion d'observer ces "sans poisson" à plusieurs reprises” jours. Chance, que nous réussirons à "tirer” pendant les périodes de réduction à zéro des carpes particulièrement intensives, augmente, quand on passe plusieurs jours au bord de l'eau.
Au cours des dernières années, j'ai rencontré plusieurs lacs, dans lequel attraper une carpe par une journée ensoleillée est devenu tout un art. Dans d'autres lacs, en revanche, de bonnes bouchées ont eu lieu le matin, dans la soirée, et aussi relativement souvent à midi. Je me souviens d'un étang avec beaucoup de carpes, dans lequel je pêchais il y a quelques années sans grand résultat. Par manque de temps, je ne pouvais pêcher que la nuit. La première réunion "plus longue"” sur ce réservoir, (aussi pendant la journée) m'a apporté 16 pêcher dans les deux jours!
Récemment, je pêche principalement dans les lacs situés à plus de 100 km du lieu de résidence. Avec de telles distances, il est rentable de pêcher seulement à ce moment-là, quand nous avons au moins quelques jours pour le faire. Le plus souvent, il n'est pas question de préparer la pêche à l'avance par des appâts appropriés. Si cette pêche m'est connue, J'utilise une certaine tactique. Pêche et appât dans l'eau je sais, Je prépare une autre pêche en même temps. C'est inconnu, mais promettant beaucoup d'espoir, l'endroit que je t'attire très précisément tout au long de mon séjour pêche. Quand ça arrive parfois, que le lieu ancien et éprouvé se révélera être un raté dans quelques jours, J'ai déjà une pêche de réserve prête. Attraper une grosse carpe à l'intérieur a souvent contribué à l'amélioration du mauvais résultat de tout le voyage.
Je suis rentré de ce marathon de la carpe plus qu'heureux. Quelques bons sont revenus à mes statistiques de capture, quelques kilogrammes de carpes et deux spécimens pesant plus 10 Kg.